Projet LEHNER electronics GmbH
Remettre de l’ordre dans l’agencement des câbles
Notre mission
Depuis sa création en 1997, l’entreprise LEHNER electronics mise sur la qualité et la fiabilité dans les domaines de la fabrication de câbles et de modules électromécaniques, notamment les systèmes de câbles, les claviers à effleurement et les boîtiers en plastique. Grâce à la fabrication interne et à un parc de machines moderne, l’entreprise traite rapidement les commandes de petites quantités et de séries moyennes.
Dans le cadre de la construction d’un nouveau hall de fabrication, LEHNER electronics avait besoin de postes de travail ergonomiques qui ménagent les employés tout en rendant les processus de travail plus efficaces, plus rapides et plus confortables.
La solution
Nous avons facilité la tâche des employés : nos produits ergonomiques décuplent leur force musculaire et rendent les mouvements plus confortables.
kaiserkraft a ainsi équipé les nouveaux halls de fabrication d’établis réglables en hauteur avec une structure à l’arrière, les sièges d’atelier correspondants, des rayonnages à palettes et divers conteneurs. Il est desormais possible de limiter les efforts physiques et en même temps d’augmenter la productivité et la motivation.
Un critère en faveur de la gamme de kaiserkraft : la qualité de produit optimisée, notamment pour la stabilité des tables ainsi que des chaises plus robustes et durables, y compris les empiècements échangeables.
Le projet
Trouver des solutions sur mesure pour nos clients, c’est notre spécialité. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des projets personnalisés plutôt qu’une solution standard. Le résultat : un poste de travail parfaitement adapté aux besoins du client. La collaboration constructive avec le directeur Johann Lehner et l’ensemble de l’équipe a été un réel atout. Ce sont les personnes qui travaillent directement à l’établi qui nous ont donné le meilleur aperçu de leur travail et leurs besoins.
Nous avons réussi à livrer le projet en nous reposant sur des présentations claires, des tâches fixes et des décisions contraignantes et prises rapidement. Pour LEHNER electronics, la possibilité de visualiser un échantillonnage du produit final avant la prise de décision était à la fois nécessaire et utile.
Le défi particulier
Pas un, pas deux, mais plus d’une douzaine de postes de travail ont dû être adaptés et équipés pour ce client. Des établis réglables en hauteur et des armoires à tiroirs ont aussi dû être réalisés sur mesure.
Il a fallu faire preuve d’un effort de coordination et de logistique élevé sur place en raison du nombre important d’établis à livrer. Toutes les livraisons étaient prévues à des jours précis, mais en raison de la grande quantité de marchandises à livrer, il y a eu des petits retards, qui ont toutefois tous été résolus. Désormais, tout roule dans le hall de fabrication.
Contactez-nous !
Si vous envisagez aussi la planification d’un projet, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts compétents vous conseilleront et vous aideront volontiers.
Contact pour conseils, planification et analyse des besoins: