Une gestion correcte des déchets dans l'entreprise: comment motiver vos employés

2020/07/01

En tant que dirigeant, vous savez combien il est important que votre entreprise contribue à la protection de l'environnement et à la préservation des ressources. Une bonne gestion des déchets joue un rôle majeur à cet égard. Les lois actuelles sur l'élimination des déchets définit des règles précises à respecter.

Une fois abordée la théorie se pose la question de la mise en pratique: comment pouvez-vous mettre en œuvre ces nombreuses réglementations dans la vie de tous les jours et dans le respect des lois? Tous les employés doivent collaborer si on veut y parvenir. Dans cet article, vous trouverez des conseils importants pour la mise en œuvre de votre gestion des déchets.

  • Comment communiquer sur la réglementation concernant les déchets
  • Comment motiver vos employés à respecter ces dernières
  • quelles poubelles sont nécessaires dans quel secteur

La meilleure façon d'informer vos employés sur la réglementation concernant les déchets

Vos employés ne peuvent contribuer à une gestion correcte des déchets que s'ils sont pleinement informés et savent exactement ce qu'ils doivent faire. Nous proposons une stratégie de communication en trois étapes:

La méthode: motiver les employés à appliquer les lois sur les déchets

La communication est la première étape importante. Toutefois, il existe d'autres mesures à prendre pour augmenter les chances que les lignes directrices soient toujours correctement appliquées dans votre entreprise.

Des poubelles adéquates pour chaque secteur d'activité

Il faudra disposer du conteneur adéquat pour chaque type de déchets. À aucun moment il ne doit y avoir de doute sur la localisation de tels ou tels déchets. Vous trouverez ci-dessous quelles sont les principales poubelles pour les différents secteurs de l'entreprise.

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone 0800 85 85 00 ou nous envoyer un courriel à l'adresse service@kaiserkraft.fr.